Une demande très spéciale...

Il y a quelques temps de cela, mon ami Philippe m’a contacté pour une demande très spéciale…
Avec sa permission, je vous laisse découvrir son message :

Dis moi je te contacte parce que j’aimerais un devis pour une création personnalisée.
C’est pour moi.

Ce week-end j’ai fait un rêve dans lequel mon papa m’a donné une boîte contenant quelque chose pour moi.
J’ai fait un dessin de ce que contenait cette boîte mais j’aimerais bien en discuter avec toi pour savoir si ça te dit de le faire et si c’est réalisable…

Il m’a ensuite expliqué plus en détail : dans un rêve, son papa (décédé) souhaitait lui transmette un objet important.

J’ai immédiatement senti que cela représentait quelque chose de très important et personnel pour Philippe, et j’ai bien-sûr accepté sa demande.

Ses souvenir de l’objet évoquaient un végétal, avec des sortes de volutes bleues nacrées autour, et de petites ramifications, comme sur son dessin.

Il voulait aussi pouvoir le porter sur lui, à son travail, mais cela pouvait être dans sa poche…

...une création spéciale

Une partie techniquement délicate du projet consistait à donner vie aux souvenirs de volutes bleues nacrées.
J’ai choisi d’utiliser un mélange de peinture turquoise nacrée et de résine. Déposé avec une pointe en faisant des petits zigzags donnerait l’aspect vaporeux recherché !

Le végétal central a été plus dur à trouver que je ne le pensais. Heureusement Philippe ne m’a mis aucune pression, et j’ai pris le temps de trouver.

J’ai recherché autour de chez moi, en ballade, dès que je voyais des arbres ou des plantes, je regardais attentivement si cela pourrait correspondre à la vision de son rêve. Mais je ne ressentais pas suffisamment de lien avec le rêve de Philippe… Et puis, en passant à côté de la haie de mon voisin, j’ai pensé : « Mais c’est ça ! ».

J’ai montré ma trouvaille à Philippe, qui a confirmé que cela correspondait avec son rêve…

Enfin pour la forme, je me suis dit qu’un porte-clés est un objet du quotidien qui pourrait très bien convenir à cette demande très spéciale. Et j’ai recherché un moule qui pourrait correspondre avec la forme de son dessin.

Un peu « losange mais plus large en bas » m’a-t-il dit !

Et finalement, je lui ai proposé ceci, avec un peu la boule au ventre, car je voulais vraiment que cela corresponde à sa demande et à ce qu’il avait vu :

Un rêve devenu réalité ?

Philippe a été satisfait et content. Mais il vous en parlera mieux que moi :

Tout a commencé dans un rêve. Un rêve dans lequel mon papa m’offrait une boîte contenant quelque chose d’important. J’ai ouvert la boîte et découvert l’objet qu’Emma allait rendre réel.

Ça c’est la fin de l’histoire.

Entre les deux, je me suis empressé d’en parler avec Emma pour lui décrire l’objet. Mais j’avais aussi envie qu’il prenne forme au travers de l’imagination de la créatrice. En gros, je lui donne des infos mais pas trop.

Lorsque j’ai découvert la réalisation d’Emma je me souviens être resté silencieux quelques instants. J’étais à la fois ému de pouvoir toucher cet objet provenant d’un rêve et ému d’y voir la marque de la sensibilité d’Emma.

Encore un grand merci à elle.

Ce fut vraiment une commande très spéciale, d’une part pour les liens d’amitié qui me lient à Philippe, et aussi, parce que c’était une demande importante pour lui.

Et également, parce que c’est un peu comme si nous avions réussi à faire passer un objet du monde du rêve à celui de la réalité…

emma

Cet article a 2 commentaires

  1. Magnifique!! J’ai les larmes aux yeux de lire ce que tu as pu réaliser. Je savais que tu étais une fée…

    1. Merci Pauline !!! Et c’est moi qui ai la larme facile ??? 😉

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu
×

Panier