Vous voulez découvrir une femme de talents ?

Je souhaite vous présenter aujourd’hui Jade Lamory, qui est une experte en bijoux en résine !
En 2014, même si j’avais déjà travaillé la résine, je voulais essayer de faire des bijoux style steampunk et des boules, comme ceci :
Oui mais voilà : je ne savais absolument pas comment m’y prendre… Je me suis acheté un livre, très bien fait, avec de belles photos, « Bijoux en résine » par Jade Lamory aux éditions L’Inédite.

Et j’ai appris que Jade faisait un stage à moins d’une heure de chez moi : je me suis immédiatement inscrite !

Et comme j’ai eu raison : j’ai rencontré une femme fantastique, généreuse, bourrée de talent, et d’une gentillesse à toute épreuve !

Et nous n’avons plus jamais perdu le contact…

Maintenant, je vous laisse la découvrir...

Bonjour Jade !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Tout d’abord : un grand merci Emma ! Tes mots me touchent infiniment ! Merci de me permettre de parler de ma passion.

Pour me présenter brièvement j’ai presque 55 ans 😊 , mariée, deux grandes filles et un petit fils que j’adore. Après des études littéraires en France, je me suis tournée vers un métier manuel en tant qu’indépendante, je suis arrivée en Belgique il y a vingt ans.

Autodidacte et passionnée par la résine depuis quelques années.

Qu’est-ce qui t’a attirée dans la résine, au tout début ?

Au tout début, ce qui m’a attiré dans la résine c’est la transparence de la matière.

J’ai démarré en essayant des cabochons dans des moules en silicone et j’adorais la surprise au démoulage de chaque pièce à la sortie des moules.

Je trouvais cette matière à la fois magique et noble.

Peux-tu nous expliquer un peu ta façon de travailler ?

Les premières années, j’ai travaillé avec des résines époxy que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs telles que Gédéo ou Cléôpatre puis je me suis dirigée vers des résines polyesters.
Ce sont des résines difficiles à manipuler et qui demandent beaucoup de travail au niveau de la finition. Chaque pièce que je réalise me demande plusieurs heures de ponçage réparties la plupart du temps sur deux à trois jours.

Beaucoup de travail, mais toujours un immense plaisir lorsque je termine un bijou, et que la transparence et la brillance de la résine se révèlent sous mes doigts.

J’ai accompagné la résine avec le bois, j’aime associer les matières , essayer inlassablement.

Je travaille depuis quelques années sans me servir de moules, je sculpte ma résine avec patience jusqu’à ce que j’obtienne ce que je souhaite.

Comment te viennent les idées ?

Les idées me viennent de ce qui m’entoure, la nature, les couleurs, les tissus, les textures. Certaines créations en verre, céramique, porcelaine et bien d’autres m’inspirent vers d’autres idées.

Quelle est ta plus belle réalisation ?
Et celle que tu aimes le moins ?

Je ne pense pas avoir de création préférée ni de création que j’aime moins. J’ai toujours mis tout mon cœur à la réalisation de chacune d’elle. Même celles que je n’ai pas réussi, car il y en a eu des échecs !

Mais elles font toutes parties de mes essais, de mes recherches et m’ont permise d’évoluer.

Où peut-on trouver tes magnifiques créations et où peut-on être informé de ton actualité ?

Je poste mes créations sur ma page facebook : https://www.facebook.com/atelierdejade

Je suis peu présente ces derniers mois, mais je reste connectée car j’ai la chance d’avoir pu rencontrer de nombreuses passionnées de la résine avec lesquelles je garde de merveilleux échanges.

Je continue à apprendre dans mon petit coin d’atelier, de m’émerveiller des possibilités que la résine nous offre.

Le mot de la fin sera pour toi : tu peux dire ce que tu veux, et à qui tu veux…

À toi : je te remercie à nouveau Emma, je souhaite à tout le monde de devenir aussi passionnée que moi !

emma

Cet article a 3 commentaires

  1. Merci de tout cœur Emma !

  2. A vous deux : Bravo ! ! Superbe article et superbe partage ,Amme . Jade est une créatrice de bijoux adorable et son univers de création et aussi vaste et riche de son imagination sans limite que de puiser l’essence de ses idées dans tout ce qui l’entoure..Elle est, et reste le fil d’inspiration dans ce domaine. Bravo à toi de la présenter si cela était encore nécessaire 🙂 et longue vie à ta boutique 🙂

  3. J’aime beaucoup !!! Un travail de passionnée à n’en pas douter !!!! J’adore les bagues … peut-on acheter par internet ???? Bonne continuation et encore bravo c’est magnifique !!!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier