Aujourd’hui, un article en forme de conversation murmurée à l’oreille, en secret… Pour vous raconter POURQUOI je fais tout ça.

Il y a longtemps...

Autant l’avouer, j’ai vécu des choses difficiles, dans ma vie. Comme tout le monde, mais des fois, un peu plus.

Et un jour, je me suis dit que s’il ne m’arrivait que des choses pénibles et négatives, si j’étais persuadée d’attirer le négatif, et du coup je l’attirais vraiment (un cercle vicieux), pourquoi cela ne marcherait pas aussi en positif (un cercle vertueux) ???

Et petit à petit, à force de travail sur moi et de remise en question, j’ai complètement changé ma façon de voir le monde, ma philosophie de vie.

Un matin, je me suis dit « à partir d’aujourd’hui, je suis la femme la plus chanceuse du monde !! » et ça a juste complètement fonctionné !

Je suis redevenue celle que je devais être quand j’avais la vingtaine, mais que la vie et les épreuves m’avaient empêchée de devenir. Je suis vraiment devenue MOI.

Quelqu’un qui aime rire, qui aime profiter de la vie, qui aime manger et boire, écouter de la musique, faire rire, et aider les autres…

Un sentiment de bienveillance s’est installé en moi, et c’est ça, mon moi profond : je suis quelqu’un qui aime que les autres se sentent bien, aillent mieux, prennent du plaisir, soient contents. J’aime les gens passionnés, car ils se donnent toujours à fond dans ce qu’ils font, et ils sont authentiques. Comme moi.

Tout ça pour dire qu’on n’est pas comme on est né (elle est pas bizarre, cette phrase, peut-être???!!!!), on DEVIENT comme on VEUT être. On se gagne la vie qu’on a.

Et là, il n’est absolument pas question de choses matérielles, ou d’argent, non plus. L’artisanat n’est pas vraiment réputé pour être un domaine lucratif…

Je vous parle de passion, de croyances profondes : le monde dans lequel nous vivons évolue très vite, nous sommes toujours pressés (et stressés), nous ne prenons plus le temps.

La consommation de masse est synonyme de choses mal faites, d’exploitation de personnes (parfois d’enfants), de disparition d’espèces végétales et animales…

Et ce monde là, moi, je n’en veux pas ! Je ne souhaite pas, pour les générations futures, une vie de robot, des mers et des terres pleines d’immondices et de produits chimiques, et des maladies nouvelles chaque année !

Ce à quoi je crois profondément, c’est dans le côté positif de chacun d’entre-nous, en la bienveillance, la sincérité et la générosité.

À mon petit niveau, au quotidien, j’essaie de faire sourire les gens, d’aider les personnes âgées à porter leurs paquets, de participer au système de reboisement participatif lorsque j’achète mon bois, de comprendre précisément ce que veut ma cliente pour l’anniversaire si important de sa fille… J’imagine toujours les réactions et les sourires des gens lorsqu’ils ouvrent les paquets que je leur envoie !
C’est d’ailleurs aussi pour ça que mes créations portent des prénoms, elles sont quelqu’un, elles sont uniques et ont une mission, un but… Je passe tellement de temps avec elle, à les imaginer, les dessiner, les réaliser, les peaufiner, qu’elles deviennent quelqu’un, elles ont une âme en quelque sorte…
Voilà pourquoi !!
Ce que je veux, c’est des sourires, des rires, des échanges, des discussions, du partage, des émotions, du fun et des bons moments ! Je veux que ça PETIIIIIILLE dans les yeux, vous voyez ??
A notre niveau à tous, nous pouvons faire évoluer les choses de manière positive, et avoir un réel impact sur notre monde, sur notre pays, sur notre quartier, sur notre famille et nos enfants…
Et je veux que le mien soit positif. Voilà pourquoi je fais tout ça !
emma
P.S : Et vous, pourquoi faites-vous ce que vous faites ?? Racontez-moi, en commentaire… 😉

Cet article a 2 commentaires

  1. Que de belles paroles… j’ai l’immense chance de te connaitre personnellement et d’avoir partagé avec toi certaines de tes épreuves…

    Tu es la personne la plus positive… la plus généreuse que je connaisse…

    Ta joie de vivre est tellement communicative… quand j’ai des moments de doutes je pense à toi et je me dis que tout est possible…

    Qu’est-ce que je fais moi… j’essaye d’être heureuse et de m’entourer des personnes qui font mon bonheur…

    Tu as raison rien à voir avec le matériel… les petits bonheurs du quotidien… c’est eux qui me rendent heureuse…

    Alors merci amme de nous faire partager tout ça… et de nous rappeler que nous pouvons choisir notre vie… choisir le bonheur… notre vision du bonheur…

    Et surtout continue à donner tant de bonheur aux autres avec tes créations…

    Merci amme

    1. Merci à toi Coralie pour ce magnifique témoignage et tous ces compliments… Cela me touche profondément, vraiment… C’est grâce à des gens comme toi que je continue d’avancer !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier