• Post Author:
  • Post Category:Nature

par Emma CALAS

Bonjour et Bienvenue !

Si vous connaissez un peu mon site et mes créations, vous avez vu qu’elles tournent toujours autour d’un seul thème : la Nature. Il y a toujours des fleurs, des végétaux, des animaux dans chacune d’elles, en plus du fait qu’elles soient en bois.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

 Il y a plusieurs raisons, et je vais vous les expliquer…

"Belle des champs"

Jusqu’au début de ma vie de jeune adulte, j’ai toujours vécu à la campagne. Mon papa m’appelait « belle des champs » ou « Heidi » (en rapport avec les bouclettes que j’arborais à l’époque).

J’étais en permanence dehors, à grimper dans les arbres (un vrai petit singe !), en forêt, sur un tracteur, dans les champs, dans la paille…

Devenue adulte, lorsque la vie a fait que j’ai dû m’installer « à la ville », la Nature m’a énormément manqué (même si j’adoooore ma ville de Toulouse).

J’ai donc tout naturellement choisi le thème de la Nature pour me rapprocher un peu d’elle à travers ce que je créé.

Et le bois fait le lien entre elle et moi…

"L'anti main-verte"

Ceux qui me sont proches et me connaissent bien vous diront de moi que je suis généreuse, têtue, et… Que je fais mourir toutes les plantes !!!

Et c’est vrai : j’ai une « anti main-verte ».

J’adore les fleurs, j’adore les plantes, profondément, sincèrement… Malheureusement, dès que j’en touche une, vous pouvez être sûr(e) qu’après seulement quelques jours, elle commencera à jaunir, à faner, pour finalement mourir de manière certaine…

Ou alors, même sans les toucher, je les arrose toujours trop, ou pas assez, je ne m’y prends pas comme il faut…

Et ça me désole ! Je les aime tellement !

En créant des fleurs en bois et des créations sur le thème de la Nature, cela me permet de profiter un peu d’elle sans lui faire de mal.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Je trouve que nous avons tous des vies assez stressantes, parfois même oppressantes, que nous sommes toujours pressés, de tout…

Les bouchons, le travail, le monde, le bruit, nous sommes tous agressés à de multiples niveaux tout au long de la journée.

Et j’avoue que lorsque je rentre chez moi, je n’ai qu’une seule envie : me sentir bien, dans mon cocon, dans mon petit nid douillet, au calme.

C’est pourquoi je fabrique des objets de décoration en bois et sur le thème de la Nature : placés par-ci, par-là chez moi, ils m’apaisent et je prends du plaisir à les regarder.

Et je trouve aussi essentiel de mettre un peu de poésie dans notre quotidien. C’est donc ma façon à moi de l’adoucir un petit peu…

Hypersensible je suis

Savez-vous exactement ce qu’est un(e) hypersensible ?

L’hypersensibilité n’est ni un trouble psychiatrique, ni une malformation neuronale, c’est une particularité. Ce n’est pas quelque chose qu’ont les hypersensibles, c’est ce qu’elles sont.

Peut-être pensez-vous que les personnes dites hypersensibles sont juste très émotives. Bien que ce soit l’une des caractéristiques de l’hypersensibilité, c’est loin d’être la seule.

Voici une liste de certaines caractéristiques des hypersensibles :

  • Elles ont une sensibilité extrême et ressentent tout plus fort que les autres
  • Elles sont sans arrêt dans l’analyse
  • Elles ont un vrai sens du détail
  • Elles font preuve d’hyper-empathie
  • Elles ont un besoin vital d’exprimer leur créativité
  • Comme elles ressentent tout plus intensément que les autres, elles supportent très mal le bruit, les lumières vives, les odeurs fortes, les changements de température, les conflits…
  • Elles ont besoin de s’isoler pour décompresser, se ressourcent pleinement dans la Nature où elles aiment se promener, observer, écouter
  • Elles sont très sensibles aux humeurs et aux ambiances
  • Elles sont très intuitives et suivent souvent leur cœur

    Et je fais partie des 20% de la population qui est hypersensible.

    En choisissant ce métier et ce thème bien précis, j’ai choisi d’assumer entièrement mon hypersensibilité, d’en faire une force, et ainsi, je peux laisser s’exprimer ma créativité, mais aussi profiter à fond de la Nature tout en habitant une grande ville, au quotidien, chez moi, dedans, dehors, partout…

    Je peux laisser aller mon hyper-empathie envers mes clientes…

    Mon instinct et le fait que je suive toujours mon cœur me permettent de tisser des liens solides avec les gens, des liens authentiques et sincères.

    En bref, en choisissant le thème de la Nature dans mes créations, j’ai fait le choix d’exprimer qui je suis vraiment.

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur les raisons qui m’ont poussée à choisir ce thème unique pour mes créations.

Et vous, partagez-vous cet amour de la Nature ? Que faites-vous au quotidien pour l’adoucir un peu ? Racontez-moi tout en commentaire !

emma

Laisser un commentaire