Bienvenue à toutes et tous !

Pour vous montrer l’envers du décor, découvrir des personnes incroyables, vous donner des idées de cadeaux, vous permettre de vous exprimer et poser des questions, pour créer du lien, du partage, de l’échange, j’ai décidé de créer ce blog.

Dans cet article, je voudrais vous expliquer pourquoi ce site a mis du temps à se construire, et ce qu’il représente.

Et pour ne rien rater de ce qui sera publié sur ce blog, je vous invite à vous inscrire dès maintenant au supplément d’Amme !

C’est fait ? Alors continuons…

Fait main

Comme mes créations, ce site est fait main !

Il existe pourtant plusieurs solutions clés-en-main, pour créer un site et/ou une boutique en ligne. Mais ces solutions ne m’ont pas paru pérennes, ou ne reflètent pas mes valeurs.

Par exemple des sites comme AlittleMarket et AlittleMercerie permettaient à beaucoup de créatrices françaises d’exposer et vendre leur produits en ligne, mais ces sites ont fermé.  Rachetés par Etsy, un site international, se définissant comme une « place de marché mondial » de la création.

Je préfère une approche plus locale et durable. C’est décidé, je créerai mon site, à mon image.

Nous avons donc tout fait nous-mêmes, mon chéri et moi : les créations, bien sûr, les slogans, les flyers, les emballages, la carte de visite, la charte graphique, le design, les photos, le site en lui-même, et j’en passe. Et je tiens à remercier chaleureusement Laurianne, experte en communication et webdesign, pour le logo. Il est bon de savoir s’entourer de professionel(le)s, alors n’hesitez pas à la contacter pour vos projets sur son site Sept lieues.

Tout cela prend du temps, surtout pour des gens dont ce n’est pas le métier. Et celles et ceux d’entre vous qui me connaissent savent que je suis un tantinet…. perfectionniste. Alors je prends le temps nécessaire, comme pour mes créations.

Aujourd’hui le site est lancé, pas parfait certes, mais justement il est à mon image, et il évoluera au fil du temps avec moi, et vos retours.

Artisan créateur

Devenir artisan créateur, changer complètement de métier, de vie, me faisait un peu peur. Même si j’ai toujours aimé la création (un indice dans la page Qui suis-je ?).

On retrouve beaucoup d’articles ou de témoignages de créateurs qui ressentent la « peur de réussir » ou la « peur d’échouer ». C’était mon cas. Mais aujourd’hui, je me sens sûre de moi, car mes créations me ressemblent, elles sont une partie de moi, de mes valeurs. 

Alors finis les doutes, et en route pour une nouvelle aventure.

Un nouveau départ.

emma

Cet article a 8 commentaires

  1. Je te souhaite le meilleur 🙂

    1. OOOOOh !!!! Mais que c’est mignon !!!! Merci beaucoup, Sébastien !!!!

  2. Un régal ce blog, le site, tes idées !!! bravo je trouve que cela te va comme un gant ! je te souhaite des belles aventures et surtout beaucoup de ventes 😉 bisous

    1. Merci beaucoup, ma Malou !!! C’est super gentil !!! Plein de bisous à toi aussi !!

  3. Bonjour Emma, le hasard des réseaux sociaux à fait que j’ai pu découvrir et apprécier ce très jolie blog, très bien fait… Je ne vais d’ailleurs pas manquer de le partager.
    Je suis aussi ravie que tu donne de l’ampleur à ta passion et à ton savoir faire. Par ce blog, un vrai atelier (exit la planche et les tréteaux), tes chéris et tes valeurs tu donnes du sens à ta vie et ta passion. Félicitations Emma, c’est en allant de l’avant que l’on gagne dans la vie… Bonne continuations Bises Laurent

    1. Alors ça, pour une surprise !!!!!
      Merci beaucoup, Laulau, c’est vraiment un très gentil message… Ça me fait très plaisir !!
      Et oui, ma passion est devenue mon métier, car je pense qu’il faut en passer par là pour s’épanouir et être pleinement heureux dans la vie 😉
      Je t’embrasse fort !
      Emma

  4. Une bouffée d’air pur dans ce monde de brutes !!!! Merci pour ta sincérité, ton authenticité et bravo pour tes créations… Je te souhaite beaucoup beaucoup de ventes pour une réalisation complète !!!! Enormissimes bisous à ma fille préférée !!!! Ta Momone

    1. Elle est pas énorme, ma maman peut-être ???? 😉 J’adore…

      MERCI momone !!! Ça me fait très plaisir, tes encouragements !!!

      A très bientôt et gros GROS bisous aussi !!!

      Emma

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier